avril 05, 2024

Cinémathèque

 La dernière fois que je suis venue date un peu, c'était avant mon déménagement dans le Berry avec mes élèves de la "Yaute" et mes collègues d'art. Nous avions beaucoup marché d'une galerie à un musée, d'une exposition à la cinémathèque, d'un spectacle au bord de la scène. Paris, quoi !

Cette fois-ci, je suis venue seule, pour la journée, entre mes rendez-vous médicaux et mon retour en train, je profite d'un moment de détente, et cette fois-ci mes pas m'ont porté vers la Cinémathèque. 

Longtemps installée au palais de Chaillot, la Cinémathèque française occupe depuis septembre 2005 un bâtiment construit par l'architecte Frank Gerhy, rue de Bercy dans le 12eme arrondissement de Paris.

Alors, en avançant, je ne peux m'empêcher de penser à Bilbao et au musée Guggeheim, on retrouve les courbes, à défaut des matériaux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire