septembre 10, 2017

Mes intentions de la rentrée...

Sortir profiter du temps au moins une heure par jour, 

bouger plus et prendre soin de son environnement

En m'occupant de ma terrasse, de mon jardin et de mon potager, rien de tel que de travailler la terre pour faire du bien à son esprit, s'occuper des fleurs, des fruits et des légumes. 

Depuis trois ans, je n'achète plus que quelques agrumes, le reste de ma consommation de fruits est fourni par mon potager, j'ai la chance d'avoir des mûres, des fraises, des cerises, de la rhubarbe, des framboises, du raisin, des pommes, des poires, des pêches, des figues, du cassis et des groseilles... imaginez tous les smoothies, crumbles, salades, compotes, sorbets et confitures que je peux faire avec tout cela. Et mes récoltes sont naturelles, pas de pesticides, mes petites mains s'occupent des mauvaises herbes, je ne mets que des produits naturels... et  vous pouvez me croire, qu'est ce que c'est bon d'avoir un potager en ville !

  Ma production d'herbes aromatiques est aussi une de mes fiertés : persil, angélique, basilic, camomille, menthe, thym, romarin, estragon verveine, mélisse, soucis... se plaisent sous mon pommier et ainsi chaque jour, je peux consommer les tisanes que j'aime et parfumer mes plats ...

Cette année j'ai passé l'été à faire de nombreuses conserves pour mes filles qui sont étudiantes : coulis de tomate, crumble de légumes, ratatouille, flan et parmentier de courgettes, petits farcis et j'en passe... sans compter les bons petits plats que nous avons testés cet été, les courgettes ont été revisitées à toutes les sauces, et le plat préféré d'Alex est devenu la carbonara de courgette au chèvre.

une partie de ma récolte de l'été en plusieurs temps

Le jardinage c'est bien et cela permet d'être dehors, de prendre l'air, d'échanger avec les gens qui passent, mais j'aime aussi faire une promenade après le travail, cela remet les neurones en place, même si celle-ci se déroule sous la pluie, parfois. Et depuis décembre, depuis mon accident, j'avais dû arrêter toute forme de sport, alors vous ne pouvez savoir à quel point je suis ravie de reprendre la course, le vélo, le yoga, des petits et grands plaisirs de tous les jours.

 Aller à l'essentiel...

Je ne passe pratiquement plus de temps sur les réseaux sociaux, ils ne me sont utiles que lorsque je veux promouvoir du scrapbooking, ou être informée d'un évènement dans la semaine. Cela m'a permis de reprendre mes activités préférées: création et lecture. J'ai même réussi depuis le printemps à faire baisser ma pile de livres et à lire une centaine d'e-books qui attendaient depuis longtemps sur ma liseuse ...enfin !


  Cela me laisse aussi du temps pour les gens que j'aime,
 j'aime les bonheurs simples,
 les moments passés avec des amis, la famille.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire