janvier 08, 2019

Les Juré.e.s

Après Tumultes, présenté la saison dernière, qui questionnait nos capacités de rébellion, voici une pièce où les questions du droit, du libre arbitre et des limites tolérables à la liberté traversent le spectacle et le spectateur.
Notre liberté de nous exprimer est-elle en danger ? Est-elle dangereuse ? Et pour qui ? Jusqu’où peut-on tester ses limites, celles de dire comme celles d’entendre ?
Le spectacle est une mise en abîme du travail de la Cie : Dans un pays en état de choc, saisie par les « événements » une troupe d’acteurs décide de se mettre au travail et de questionner la « liberté d’expression ». « De quoi on parle ? De qui ? De quoi, et de qui rit-on ? » Les questions se bousculent. La question du jugement est au cœur de leurs préoccupations. Jugement sur l’œuvre elle-même, mais aussi, très vite, sur les comportements, actes et paroles des un.e.s et des autres. 
Ici c'est le public qui est mis en position de juré.e.s de la pièce qui se construit et se déconstruit sans cesse sous ses yeux. Dans le puissant désir d’y voir plus clair, le théâtre prend la parole et la rend terriblement vivante.

Plus d'informations par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire